Fred Wesley & The New JB's

Mercredi 9 février 2022 à 20h00

Les Saulnières - Le Mans (72)

Un événement !

 

 

Né en 1943 en Géorgie, Fred Wesley grandit en Alabama. Il commence sa carrière en tant que tromboniste avec Ike et Tina Turner. Plus tard, il devient directeur musical, arrangeur, tromboniste et compositeur principal de James Brown (de 1968 à 1975). Par la suite, il joue avec Parliament-Funkadelic et Bootsy’s Rubber Band.

 

Avec James Brown, Fred Wesley "était son partenaire le plus célèbre du monde, orchestrant les rainures sinueuses et en contribuant aux audacieux, solos qui définissent le funk." En s'associant à George Clinton et Bootsy Collins, il joue un rôle clé pour le funk. Fred Wesley est la vedette dans le film documentaire "Soul Power", ainsi que le lauréat d'un Oscar "When We Were Kings". Il contribue à de nombreux documentaires sur James Brown et la musique funk.

 

Auteur du célèbre, "Hit Me, Fred: Recollections of a Sideman" (Duke University Press 2002) qui est une autobiographie. Wesley est l'un des musiciens à avoir travaillé sur de nombreux projets musicaux. Il a collaboré avec Janet Jackson ("That’s The Way Love Goes") et Nas ("Nastradamus").

 

Aujourd'hui, il joue et enregistre avec son propre groupe de jazz-funk. Il partage sa connaissance musicale avec de jeunes musiciens et étudiants en musique dans les contextes éducatifs à travers le monde.

 

 

Fred Wesley : Trombone

 

Bruce Cox : Batterie

 

Dwayne Dolphin : Basse

 

Peter Madsen : Piano

 

Reggie Ward : Guitare

 

Gary Winters : Trompette

Phillip Whack : saxophone

 



+1ère partie

Jean-Pierre DEROUARD Funky Music 6tet

 

 

«  A smile to Lou Donaldson »

 

 

Avant tout batteur, puis trompettiste et chef d’orchestre, le musicien Jean Pierre Derouard, aux origines américaines et vietnamiennes est considéré par la presse spécialisée comme l'undes meilleurs batteurs jazz de sagénération :

 

En effet il a joué et enregistré, avec les plus grands Jazzmen, tels que Dany Doriz, Scott Hamilton, le Big Band de Claude Bolling, Manu Di Bango, Benny Golson, Dado Moroni, Benny Bailey, Lou Donalson, Frank Wess, NicholasPayton, et également avec la fille de Dee DeeBridgwater , China Moses etc …

 

Mais c’est avec un de ses nouveaux projets ,que Jean Pierre Derouard vous propose ce 6tet magique , rendant hommage au grand saxophoniste alto « Lou Donaldson » disciple  de Charlie Parker, et un des premier jazzman à mettre du funk dans le jazz .

 

Par ailleurs  Jean Pierre Derouard à eu la chance , il y a quelques années d’avoir fait une tournée, en Espagne ,  avec cette légende .

 

Et c’est en tant que trompettiste et leader, que Jean Pierre Derouard s’est entouré de musiciens spécialistes de  cette musique jazz et funky.

 

Cette formation vous transportera dans l’ambiance des  années 60 , des clubs de st Germain des Prés , et  plaira à un large public , tant pour la bonne humeur que les musiciens dégagent et également pour cette bonne musique .

Ces 6 musiciens  forment une véritable machine à GROOVE

 

Jean-Pierre Derouard : Trompette

 

Nicolas Gréory : Orgue

Sax alto : Esaïe  Cid

Esaïe  Cid : Trombone

Laurent Cosnard : Batterie

Jean-Yves Boucherie : Percussions