"La Guerre des Garces" sur Changé (72) au Centre Rabelais le dimanche 5 juillet 2015 à 17h00 dans le cadre du Festival DiverScènes


Une pièce de Fabrice Blind, Michel Delgado et Carole Fondria

Avec Fabrice Blind, Tania Assi et Lydie Melki

Mise en scène par Tania Assi


Hubert, 40 ans, comptable, s'apprête à redémarrer une nouvelle vie après 1 an de célibat. Il a un nouvel appartement et ce soir, il va rencontrer Vanessa, une fille sublime, qu'il a connue sur internet


C'était sans compter sur le retour de Marie, son ex, le même soir. Tout va alors s'emballer dans un tourbillon de folie... D'autant plus que le naïf Hubert pense que les 2 femmes sont là pour ses beaux yeux. Il est bien le seul à y croire !
Vivre avec 1 garce, c'est dur mais avec 2 garces, c'est un cauchemar ! 


A Savoir :
La nouvelle comédie hilarante et piquante des auteurs de "Mon colocataire est une garce".


Un trio d’auteurs

 

Fabrice Blind et Michel Delgado et Carole Fonfria

 

 Ces 3 auteurs n’ont pas chômé ces 10 dernières années : 8 pièces de théâtre, un one man show  et un film.    

Après avoir découvert Fabrice BLIND en 1996 dans une comédie au Point Virgule « Mon colocataire  est une merde ! », Michel DELGADO lui propose d’en faire un film. Deux ans plus tard sort sur les  écrans français « Recto Verso » avec SMAÏN et Michel MULLER. Entre temps, ils écrivent le one  man show de Fabrice, « Voilà le travail », un spectacle sur les entretiens d’embauche, à l’affiche au  Point Virgule pendant toute une année.  

 

En 1999, Fabrice imagine une suite à la première pièce : l’écriture à quatre mains fait mouche puisque  naît le succès « Mon colocataire est une garce ! ».   (1 million de spectateurs, 14 ans de programmation ininterrompue dans toute la France, 7 saisons à Paris, jouée en Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Liban, Turquie, Antilles, Tahiti...

 

Parallèlement, Fabrice BLIND et Michel DELGADO écrivent conjointement une pièce sur l’univers du  casting, « Le casting de ma vie », qui passera une saison à Paris, au théâtre Le Triomphe. Depuis  2001, ils décident d’associer le talent d’écriture de leur compagne respective, Nelly MARRE et Carole  FONFRIA.  

En 2004, ils abordent le thème de l’homoparentalité avec la comédie « La fille aux pères » qui se  jouera à Paris, au théâtre Le Méry, en 2004 et 2005, avec Fabrice BLIND dans le rôle titre.  Très tôt, ils enchaînent avec l’écriture d’une nouvelle comédie « Tous mes vœux de bonheur ! » qui  oppose un couple de futurs mariés versaillais et un paparazzi envahissant. La pièce s’installe pour la  saison 2005-2006 au Point-Virgule.   

Plus recement  ils écrivent ensemble « Ma colocataire est ENCORE une garce ! ». Cette comédie sera présentée au public dès janvier 2008 au Palais des Glaces et restera 3 années à l'affiche à Paris

En Janvier 2011, ils récidivent avec leur complice  féminine Carole Fonfria dans l'écriture d'une nouvelle pièce  "La vie en Vert"qui s'installe au Palais des Glaces. 

 

En 2014, ils créent leur nouvelle comédie « La guerre des garces.

  

Michel DELGADO est également l’auteur de nombreuses comédies au cinéma « La vengeance  d’une blonde », « Les deux papas et la maman », « L’enquête corse », « Ce soir, je dors chez  toi », « L’auberge rouge », « Ali Baba » pour TF1.   

En 2007, Michel réalise son premier film « Bouquet Final » avec Didier BOURDON, Gérard  DEPARDIEU, Marc-André GRANDIN, Bérénice BEJO et… Fabrice BLIND

 

Les comédiens

 

Tania Assi


Née a Beyrouth, Tania poursuit des études de comédienne a AADA, The American Academy of Dramatic Arts a New York ou elle obtient son diplôme de comédienne.


L’annee suivante, elle poursuit sa formation a The School for film & Television ainsi qu’a The Sally Johnson Studio.


Elle décroche son premier rôle avec TVI Studios en tant que Fifi dans « Nekrassov », elle fait de la scène shakespearienne avant de passer au théâtre moderne dans le rôle de Mayra dans « Grosso is in jail » de Menny Berriro.


Elle quitte New York afin de découvrir le théâtre Français et s’inscrit quelques mois au cours Florent a Paris ou elle obtient son Brevet. En 2012, elle décroche le rôle de La Garce en tournée en France auprès de Fabrice Blind auteur et acteur de « Mon Colocataire est une Garce » et interprète aussi en tournée le rôle de Sacha dans « Ma Colocataire est encore une Garce » ainsi que le rôle de Juliette dans « La fille aux Peres ». (80 représentations en France, Belgique et Suisse). En 2014, elle interprête également le rôle de Marie dans « La guerre des garces » dont elle assure la mise en scène.

 

 

 

Fabrice Blind


Lorsque Fabrice BLIND naît en décembre 1965, il ignore qu’il sera 48 ans plus tard Hubert  CHATAIGNEAU dans la pièce « Mon colocataire est une garce !». A vrai dire, il en sait bien peu puisqu’il n’est encore qu’un bébé qui grandira dans le 14ème arrondissement de la capitale ! Il n’en partira d’ailleurs jamais…


Il est le co-auteur de 8 pièces de théâtre « Mon colocataire est une merde! », « Mon colocataire est une garce !», « Le casting de ma vie », « Une envie folle », « Tous mes vœux de bonheur ! » et « Ma colocataire est ENCORE une garce !», « La vie en Vert » et « La Guerre des Garces »Il a coécrit 2 one-man-shows, « Ingrid » et « Voilà le travail ! », et cosigné le long métrage « Recto-verso » de Jean-Marc LONGVAL.


Interprète de la plupart de ses spectacles, il a aussi animé jadis plusieurs émissions de radio sur Ado FM, ainsi que « Made in Blague » en 2006 diffusé sur Rire & Chansons.


Il participe à de nombreuses émissions télévisées, notamment « Les grosses têtes » (TF1),« La classe » (40 émissions, France 3), « 40° à l’ombre » (France 3), « Les fous du rire »(M6)…


Il est aussi l’interprète et l’auteur de plusieurs dizaines de sketches pour les

émissions d’Anne ROUMANOFF, « Les chéris d’Anne », diffusées sur Comédie ! Et Paris Première.


En 2007, il est l’un des acteurs de la série « Palizzi » réalisée par Jean DUJARDIN et sera le personnage principal de la série produite par CAUET  «Code Barge » diffusée sur TF1 en 2008.


Il jouera également avec Didier BOURDON dans « Bouquet Final », premier film réalisé par Michel DELGADO, son complice à l’écriture depuis 10 ans…


En 2012 il est l’un des acteurs récurent de la série « C’est la Crise » créée et écrite par Anne Roumanoff.

 

Lydie Melki


Lydie Melki est une actrice Française.


Après une formation au conservatoire d'art dramatique de Paris 7 sous la direction de D.Berlioux, elle incarne pour TF1, le rôle de "Mélissa" et de "Julia Boisselier" une tétraplégique sur la série "Sous le soleil".


Elle enchaine au cinéma, avec divers petits rôles tel que celui D'Anouchka dans "Toi et Moi" de Julie Lopez Curval au coté de Tomer Sisley et de Julie Depardieu, et devient l'assistante de Clovis Cornillac dans "la sainte victoire" de François Favrat.


On la retrouve dans des programmes courts tel que "Nos chers voisins" Tf1, "Drôle de Poker" ou elle campe l'épouse d'Arsène Mosca.

A la scène, elle joue "Lizzie" dans " La P... respectueuse" de Sartre, et peu à peu ses pas la conduise dans l'univers de la comédie.


En 2012, au Point Virgule dans une comédie déjantée "Western love"de N.Tarrin et O.Solivéres, elle interprète une indienne psychédélique.


Elle devient "Sandrine" dans "Faut qu'on parle" de G.Renoult, "Lisa" sur la mythique scène du Palace dans "10 ans de mariage" d'A.Vardar, "Chloé" dans "Alter Ego"de G.Renoult, et "Vanessa" dans "La guerre des garces" de F.Blind.