The Buttshakers

France/USA

Groove, Rhythm & blues, Funk

Samedi 18 mars 2023 - 20h00

Centre François Rabelais - Changé (72)

concert ASSIS/DEBOUT

 

Emmenés par la voix envoûtante et l'énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, les Buttshakers continuent de creuser les sillons du rythm'n blues et de la soul chaude et rageuse qu'ils affectionnent tant.
Une notoriété toujours grandissante basée sur un set explosif, une chanteuse magnétique et un show jubilatoire. Une formule détonante capable d'enflammer n'importe quel public et d'enchanter tant les rockeurs que les jazzmen, les adeptes de blues, les mods ou tout simplement les amateurs de soul moite ou de musique énergique.

 

**Ne pensez pas que la France a du retard sur la scène Soul. The Buttshakers sont la preuve vivante que la Soul est bien présente dans l’Hexagone.**
PUTSCH
**Le combo de soul/funk lyonnais n’est pas uniquement l’un des meilleurs groupes capable de reprendre le flambeau de Sharon Jones et de rivaliser avec les Daptones, ce sont aussi des musiciens en quête de sens.**
LE MONDE.FR
** Depuis 10 ans, la formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes.**
FIP
**La formation- douée d’une énergie folle, enflamme depuis dix ans les scènes, déchaîne les foules et conquiert les cœurs.**
PAN AFRICAN MUSIC

1ère partie : Tchologo

France/Côte d'Ivoire

Afro Blues

 

Après 25 ans d’aventures musicales et de voyages entre l’Afrique et l’Europe, depuis la création du Yelemba d’Abidjan (1995) et celle du groupe Akeikoi (2000), les deux musiciens Jenlwy Livenais et Lassana Coulibaly, se retrouvent cette fois dans un projet beaucoup plus minimaliste avec le duo afro-blues Tchologo.

 

Le répertoire du groupe reflète cette aventure dans ses différentes époques, mais s’autorise aussi quelques détours en y apportant d’autres compositions des deux auteurs.

 

Le son du duo est résolument blues, un blues qui semble remonter du fond des âges et où se mêlent les chants incantatoires des initiés du poro (initiation traditionnelle sénoufo) avec des chants en français et en anglais. Une alchimie de guitares rock aux accents sahéliens et de percussions à peau et cordes, comme le boloye, rarement entendu. 

 

Les quelques vieux blues empruntés au répertoire afro américain retrouvent, avec eux, la chaleur et l’écho de la Savane.

 

majoration de 2 € le soir du concert

Réservation terminée,

 

Places disponibles uniquement sur place à partir de 19h00