Sophie MAURIN        +        Violet ARNOLD

Samedi 3 octobre 2020 à 20h30

**report du 28 mars 2020**

Epicerie sur le Zinc,

45 avenue de la Libération - Le Mans

Entrée au chapeau

Planche apéro sur place à partir de 19h00

Sophie MAURIN

 

Architecte d’une poésie pop

 

Après un premier disque salué par la critique (4F Télérama, Coup de Cœur Charles Cros), un duo avec Jamie Cullum et une centaine de concerts qui l'ont conduite jusqu’en Amérique latine et en Asie, Sophie Maurin sortira "Longitudes", son deuxième album, courant 2020. Il s’agit d’un carnet de bord composé et enregistré entre Paris et Melbourne. Toujours aussi espiègle, la pianiste architecte nous livre des chansons joyeusement entêtantes dans ce nouvel album audacieux et intensément mélodique.
 
 À propos du premier album :
« Compositrice inventive dans une manière pop autant que dans l’expérimentation » Le Monde, Sylvain Siclier
« Il y a quelque chose de ludique, de joyeux et même de jouissif dans ce premier album » ffff Télérama, Valérie Lehoux
« Du punch et de la personnalité (...) Un grain de fantaisie bien à elle » L'Express, Gilles Medioni


Violet ARNOLD

 

 Violet Arnold est née en 1925 à Londres. Dans sa jeunesse rythmée par les éclats de la guerre, elle se lie à Moïse. Ils partent pour la France et y élèvent leur 6 enfants, coupés de leurs racines.

 

En 2014, après une longue tournée avec mon duo June&Lula, je m'isole à Angers le temps d'écrire des choses plus personnelles, faisant pour la première fois écho à mes émotions profondes. Seule sur scène, je triture mes synthés comme on explore sa voix, je cherche le chaud, l'âme des machines...   Violet Arnold - le nom de ma grand mère - me guide sur ce chemin sinueux, sans filtres ...